Une nouvelle comédie signée par le réalisateur Michael Angelo Covino est arrivée dans les salles obscures françaises le 29 juillet 2020. Baptisé « The Climb », ce film fut le coup de coeur de l’édition 2019 du Festival de Cannes.
La comédie « The Climb » retient l’attention
La comédie a été présentée dans la section « Un Certain regard » en mai 2019, où elle avait été élue « coup de coeur du jury ». « The Climb » a immédiatement retenu l’attention des plateformes américaines. Le long-métrage a été acheté par Sony Pictures.
Lancement de ce premier film du cinéaste Michael Angelo Covino
La comédie n’a pas pu sortir aux États-Unis en mars 2020 comme prévu, en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. Pour le moment, son lancement a été repoussé pour début octobre. En ce qui concerne la France, où les cinémas ont rouvert leurs portes depuis peu, le réalisateur Michael Angelo Covino a préféré une sortie traditionnelle en salles.
Les thématiques de ce nouveau long-métrage
La création cinématographique se porte sur l’amitié entre deux accros du vélo. La comédie met en avant les thèmes de l’amour en retirant l’approche trop romantique des films américains pour plus d’authenticité. La fiction met en évidence la complexité des rapports amicaux.
La scène d’ouverture de « The Climb »
« The Climb » s’ouvre avec une scène drolatique, sous l’influence du cinéma français, car « les Américains ont tendance à voir la culture française de manière romantique » selon le réalisateur. On y voit deux hommes faisant l’ascension d’un col à vélo, avant que l’un confesse avoir une liaison avec l’épouse de l’autre.