Les célébrités du monde des affaires ne cessent d’inspirer les cinéastes hollywoodiens. Après les biopics sur Steve Jobs et Mark Zuckerberg, voilà que les studios s’intéressent au développement de l’empire McDonald’s, le fameux fast-food américain. L’acteur Michael Keaton pourrait bien jouer le personnage principal dans ce film de John Lee Hancock, intitulé The Founder.
Le long-métrage The Founder nous racontera l’histoire de Ray Kroc. Ce vendeur de milkshakes a fait fortune en 1961 en rachetant le restaurant McDonald’s aux deux frères fondateurs. À 58 ans, il a transformé cette petite société en une chaîne de fast-foods internationale, lui permettant de devenir milliardaire. Le film s’intéressera donc à ce géant de la restauration rapide.
Selon certaines sources, Michael Keaton serait en pleine négociation pour jouer le rôle de Ray Kroc dans The Founder, consacré à McDonald’s. Le comédien connait actuellement beaucoup de succès avec le film Birdman. Il a d’ailleurs raflé le Golden Globes du meilleur acteur pour son rôle dans cette production. Le long-métrage est également grand favori des Oscars qui se dérouleront très prochainement.
L’acteur connait du succès actuellement
À noter que The Founder n’est pas le premier film consacré à un homme ou une femme d’affaires. Récemment, le public a pu découvrir le parcours de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook dans The Social Network. Quant au défunt Steve Jobs d’Apple, il sera au cœur d’un autre biopic signé Danny Boyle bientôt. En tout cas, le long-métrage sur McDonald’s risque de surprendre.
Rendez-vous bientôt pour savoir qui va figurer au casting de The Founder. Ce film sur McDonald’s vous laisse certainement sur votre faim, car les détails ne sont pas encore officiels, mais ça va venir !
Fautes de frappe : the funder, the foundre, mcdonal s, fulm
Site officiel des Oscars (en anglais)
Crédit : © AFPRELAXNEWS