16 Juin, 2021
Originaire du Japon, le thé matcha est considéré comme un superaliment. Son goût herbacé et son pouvoir antioxydant font de lui un allié pour le corps. Découvrez ses nombreux atouts pour la santé et le métabolisme.
Le thé matcha regorge de nutriments
Le thé matcha est un allié pour la santé, car il est riche en acides aminés, en protéines, en glucides, en enzymes, en fer, en vitamine A et en composés phénoliques. Pour profiter de ses atouts, il est possible de l’utiliser comme ingrédients pour préparer des cookies.
Une boisson qui prévient les maladies cardiovasculaires
L’un de ses atouts est sa forte teneur en catéchines. Ainsi, cette boisson est idéale pour lutter contre l’hypertension artérielle. La consommation régulière de celle-ci permet d’abaisser le taux de triglycérides et de mauvais cholestérol. Elle réduit également les risques de mortalité liés aux maladies cardiovasculaires.
Ce soin combat certains cancers
Les antioxydants qu’il possède font de lui un allié contre certaines tumeurs. De plus, des recherches ont démontré que la consommation régulière du thé matcha prévient les risques de cancers, spécialement ceux au niveau de la vessie, de la prostate, de l’estomac ou des seins.
Le thé matcha lutte contre l’arthrite
Comme les autres thés, celui-ci regorge également de polyphénols. Ces composants sont des végétaux qui combattent les inflammations. En sus, plusieurs études ont prouvé qu’il préserve les os et le cartilage.