4 Sep, 2019
The Operative, de Yuval Adler, est sorti dans les salles de cinéma françaises le 24 juillet 2019. Ce thriller met en avant l’actrice germano-américaine Diane Kruger et le comédien Martin Freeman.
Diane Kruger en espionne dans The Operative
Dans The Operative, Diane Kruger incarne une espionne du Mossad nommée Rachel. Cette dernière se rend en Iran pour une mission, mais disparaît sans laisser de traces derrière elle. Son référent de mission, un dénommé Thomas (incarné par Martin Freeman), devra tout faire pour la retrouver, car la jeune femme doit retourner sous le contrôle de l’organisation. Sinon, elle devra être éliminée…
Un thriller de Yuval Adler
The Operative est une réalisation de Yuval Adler, aussi connu pour le thriller israélien Bethléem, sorti en 2013. Ce long-métrage a été présenté en compétition lors de la dernière édition du Festival du film de Berlin. La particularité de cette production cinématographique est le fait qu’elle est inspirée de faits réels.
The Operative est en effet une adaptation du roman The English Teacher, de Yiftach Reicher Atir. Dans ce livre, l’ancien agent de renseignements met en avant son propre vécu. Dans une interview à l’AFP, Diane Kruger a indiqué avoir « l’impression que ce film parle d’une réalité plus authentique, puisque c’est le quotidien d’un agent secret ». On est donc loin des films comme James Bond. Pour The Operative, l’actrice a dû faire un stage avec le Mossad pendant quelques semaines en Israël.
Diane Kruger tourne également dans une autre production ciné
En plus de cette réalisation, Diane Kruger sera aussi à l’affiche d’un long-métrage d’espionnage d’un tout autre genre. Elle tourne en effet dans 355, de Simon Kinberg, aux côtés de Penelope Cruz, de Jessica Chastain, ou encore de Lupita Nyong’o.