Alors que la crise du Covid-19 bat son plein, une nouvelle série médicale fait son apparition à la télévision française. The Resident, avec Matt Czuchry, est à découvrir dès le 22 avril sur TF1.
The Resident : une série médicale de plus à regarder sur TF1
Dans un contexte où la pandémie de coronavirus fait des milliers de victimes tous les jours, les yeux de tous sont braqués sur les soignants, qui sont nos héros pendant cette crise sanitaire. Cependant, les soignants ont depuis des années inspiré les créateurs, qui leur ont dédié de nombreuses séries, dont Grey’s Anatomy, Dr. House, The Good Doctor, etc. Eh bien, la série médicale The Resident ajoute désormais son nom à cette liste en France, après avoir été lancée aux États-Unis en 2018.
Manish Dayal rencontre Matt Czuchry à la télévision
La série médicale The Resident propose aux téléphiles de découvrir le système hospitalier américain via les yeux d’un résident, soit le Dr Devon Pravesh. Alors qu’il vient tout juste d’obtenir son diplôme d’Harvard, il intègre l’hôpital Chastain Park Memorial d’Atlanta et découvrira bien assez tôt que cet univers est bien loin d’être ce qu’il pensait… En effet, dans cet établissement privé, c’est l’argent qui prime.
Lors de son parcours, le Dr Pravesh fera la connaissance d’un médecin pas comme les autres, le Dr Conrad Hawkins, qui n’hésite pas à déroger aux règles pour le bien-être de ses patients. Ces deux rôles sont respectivement interprétés par les acteurs Manish Dayal et Matt Czuchry dans la série médicale The Resident.
Une production sur fond de thriller…
La série médicale The Resident est loin d’être l’une de ces productions à l’ambiance romantico-médicale que l’on retrouve dans Grey’s Anatomy. Il s’agit plutôt d’une réalisation sur un fond de thriller, qui dénonce réellement le système de santé américain.