8 Juin, 2022
Depuis la nuit des temps, le thé est réputé pour ses nombreux bienfaits pour la santé et le bon fonctionnement du corps. Cette boisson millénaire est également reconnue pour ses multiples vertus pour la chevelure. Apprenez-en plus.
Le thé regorge de nutriments
Le thé est un ingrédient à inclure dans sa routine capillaire, car celui-ci a des effets anti-inflammatoires et antiseptiques qui permettent au cuir chevelu de rester sain. Comme il regorge de vitamines C et D ainsi que de polyphénols, il est efficace pour donner de la brillance aux touffes. De plus, il apaise les démangeaisons et élimine les pellicules petit à petit. Afin de profiter de ces avantages, il est conseillé de le vaporiser sur toute la chevelure après avoir fait son shampoing.
Quel thé est bon pour les cheveux ?
Le thé vert est excellent pour la santé, mais aussi pour les tifs. Sa forte teneur en théine est l’une de ses nombreuses vertus, car cette substance pénètre le follicule pileux et le cheveu pour faciliter la pousse de la crinière. Ainsi, cette infusion nourrit les touffes et les rend plus brillants. Cette boisson aide aussi à soulager les démangeaisons de la tête et agit comme un système antipelliculaire.
Le thé noir est idéal pour ceux ayant les tifs noirs ou bruns. Ceci est dû au fait qu’il aide à colorer les premiers cheveux blancs légèrement tout en favorisant la pousse de la crinière foncée. Il permet aussi de fortifier la chevelure tout en réduisant sa perte.
Le thé à la menthe possède des propriétés antibactériennes
Pour protéger la touffe contre les agressions du soleil, de la chaleur et de l’eau de mer, ce breuvage est excellent, car il a des effets antibactériens, astringents et anti-inflammatoires. De plus, il stimule le cuir chevelu tout en aidant à contrôler son pH. Celui à la lavande est également bénéfique.
Credit Image : Myriams-Fotos de Pixabay