toute l'actu de la 3DS

Thibault de Montaigu primé pour son roman

Thibault de Montaigu primé pour son roman

26 Jan, 2021

« La Grâce » a valu à son auteur le prix de Flore pour l’édition 2020. Cette annonce a été faite le 25 novembre 2020, mais la récompense littéraire sera remise au romancier de 41 ans dès que la situation sanitaire s’améliore.

Le nouvel ouvrage de Thibault de Montaigu

Le nouveau livre de Thibault de Montaigu est un récit de la rédemption d’un homme qui devient franciscain. Le romancier nous raconte dans « La Grâce » comment il s’est intéressé à la trajectoire de son oncle qui passe de fêtard de l’extrême à une vie de moine consacrée à la charité.

La récompense littéraire, prix de Flore

Créé en 1994, le Flore récompense « de jeunes auteurs prometteurs, au talent insolent et original ». La récompense littéraire se dote de 6,150 euros et se montre original en offrant à son vainqueur (le romancier à l’origine de « La Grâce » cette année) un verre de pouilly-fumé chaque jour durant toute une année au célèbre café-restaurant, à Saint-Germain-des-Prés, sur un verre gravé à son nom.

Thibault de Montaigu remporte un trophée prestigieux © ALAIN JOCARD / AFP

Afin de ne pas rompre avec sa tradition de prix le plus festif de Paris, celui-ci sera remis à Thibault de Montaigu lors d’un dîner dès que la situation liée à la pandémie de la Covid-19 s’améliore. Cette information a été révélée par le jury dans un communiqué.

La biographie de Thibault de Montaigu

Thibault de Montaigu est né le 21 décembre 1978 à Boulogne-Billancourt. En plus d’être un écrivain de renom avec six romans à son compte, il a aussi été journaliste pour divers magazines.

Avec l’ETX Studio/AFP