24 Fév, 2021
La nouvelle version de « Dernier train pour Busan » étoffe son équipe. Cette production de New Line Cinema vient de s’offrir un metteur en scène.
Suivez les infos sur « Dernier train pour Busan »
Ce n’est que deux après le lancement du reboot de « Dernier train pour Busan » que le projet a trouvé son réalisateur. En effet, ce remake américain sera dirigé par le metteur en scène de « The Night Comes For Us », Timo Tjahjanto. Le cinéaste travaillera avec James Wan, qui sera l’un des producteurs.
Revoyez les infos sur le film original
Sorti en 2016, « Dernier train pour Busan » est une suite du film d’animation « Seoul Station ». Il s’agit d’une réalisation de Yeon Sang-Ho qui a été portée par Gong Yoo et Jeong Yu-Mi, entre autres. Elle suit un virus inconnu qui s’est répandu en Corée, transformant les humains en zombies. Le remake de Timo Tjahjanto n’a pas encore de date de sortie.
Avec un budget de 8.5 millions, cette production de James Wan a rapporté près de 100 millions de dollars au box-office mondial. Ce long-métrage a aussi séduit beaucoup de cinéphiles en Corée du Sud. À noter qu’il a été présenté en sélection officielle « Séances de minuit » lors du Festival de Cannes 2016.
Un point sur le parcours du réalisateur
Avant de prendre les commandes du reboot de « Dernier train pour Busan » signé Gary Dauberman, le réalisateur indonésien a dirigé des films d’action dont « Killers » et « Headshot ». Il était aussi derrière « Macabre » et « V/H/S/2 ».