Le club français Olympique lyonnais a recruté un nouvel attaquant. Il s’agit de l’international zimbabwéen Tino Kadewere de Le Havre AC, une équipe qui évolue en Ligue 2.
Olympique lyonnais sollicite les talents de Tino Kadewere
C’est officiel ! Tino Kadewere a rejoint la ligne des attaquants de l’Olympique lyonnais. Avec ce club français, l’international zimbabwéen portera le maillot de l’OL jusqu’en 2024. Au sein de cette formation française, il sera placé sous la direction de Rudi Garcia.
L’OL a besoin d’un nouvel attaquant
Faire appel au footballeur africain Tino Kadewere confirme la volonté de l’Olympique lyonnais d’aller droit au but. À partir de cette saison, l’international zimbabwéen et ex-avant centre de Le Havre AC jouera aux côtés d’autres attaquants comme Boubacar Fofana, Maxwel Cornet, Amine Gouiri et Rayan Cherki.
Zoom sur la biographie du joueur professionnel
Né le 5 janvier 1996 à Harare, cette nouvelle recrue de l’Olympique lyonnais a fait ses débuts en tant que joueur professionnel à Harare City FC, en 2015. Depuis son début de carrière, Tino Kadewere a affiché de belles performances. Il a obtenu de meilleur buteur de la saison 2019-2020 en Ligue 2 et a été vainqueur de la Coupe COSAFA, en 2018.
Juninho Pernambucano veut recruter Karim Benzema
Le directeur sportif de l’OL, Juninho Pernambucano, n’a jamais caché son désir de vouloir recruter Karim Benzema. Le milieu de terrain Brésilien a déjà discuté avec l’actuel attaquant du Real Madrid afin de le voir venir en 2022.