10 Mar, 2021
La fente est un exercice physique puissant, facile à apprendre, et donne d’excellents résultats. Cette discipline peut être pratiquée à la maison ou à la salle de sport avec un équipement minimal ou même votre poids corporel. Découvrez ses avantages sur la santé et le corps.
La fente est un entraînement complet du bas du corps
Effectuer la fente profite principalement aux fessiers et aux quadriceps. Cet étirement a aussi l’avantage de renforcer les ischio-jambiers et les mollets. La façon dont vous vous balancez peut affecter les muscles que vous utilisez. Par exemple, vous balancer légèrement pendant la pratique de cet exercice physique travaillera fortement vos fessiers et vos ischio-jambiers.
Cet exercice physique améliore l’équilibre
C’est l’un de ses avantages. La fente est une discipline unilatérale ; elle exige que vous utilisiez qu’un côté de votre corps à la fois. Ce mouvement permet d’améliorer votre coordination et aide également à exercer vos propriocepteurs. Ces derniers répondent aux positions de votre métabolisme pour vous aider à vous équilibrer.
Elle développe la stabilité du noyau
Celle-ci fait référence à votre capacité de contrôler votre position pelvienne et vertébrale. Elle entre en jeu tout au long du mouvement. Les fentes sont efficaces pour renforcer la résistance et la stabilité du noyau.
La fente fait perdre des kilos
Elle est un excellent atout à tout entraînement de perte de poids. En plus des calories brûlées, la fente est un étirement parfait pour construire une masse maigre. Plus celle-ci est élevée, plus vous brûlez de calories.