La 4e génération de la Toyota Yaris se veut plus stylée et performante que jamais ! Attendue au Salon de Tokyo, cette citadine subit un restylage pour plus de chevaux sous le capot et une motorisation hybride plus performante. Découvrez ce qui change…
La Toyota Yaris change de visage !
Inaugurant une nouvelle architecture globale (TNGA comme Toyota New Global Architecture), la nouvelle Yaris est désormais plus courte, plus large, mais aussi plus basse que la gamme actuelle. L’automobile dispose également d’un centre de gravité abaissé et d’une face avant modernisée, avec une calandre réinventée, ainsi que de nouveaux feux extérieurs.
Une nouvelle motorisation hybride disponible pour la citadine
Sous le capot de la citadine en mode hybride, on retrouve un moteur essence à trois cylindres de 91 chevaux, associé à une nouvelle motorisation hybride 1.5 Dynamic Force, pour plus de puissance. Avec le bloc électrique de 80 chevaux, la puissance de la voiture grimpera de 15 %. La nouvelle Toyota Yaris est en outre équipée d’une batterie lithium-ion plus performante et plus légère.
La sécurité, l’un des points forts de cette 4e génération
Pour cette gamme, Toyota a mis l’accent sur la sécurité active. Pour la première fois dans un modèle de ce segment, la Yaris dispose d’airbags centraux, qui ont la capacité de protéger les passagers des chocs latéraux. Le véhicule embarque également le régulateur adaptatif de vitesse et l’assistant de trajectoire, deux aides à la conduite que l’on retrouve aussi dans les modèles précédents.
Une voiture japonaise très prisée en Europe
Lancée en 1999, la Toyota Yaris est l’un des modèles les plus prisés d’Europe, avec 4 millions d’exemplaires vendus depuis son apparition. C’est également la voiture étrangère la plus commercialisée sur le marché français.