27 Oct, 2014
Le monde du RnB et hip-hop français a vu se dérouler les Trace Urban Music Awards mercredi dernier. Lors de cette soirée, les artistes ont été nombreux à recevoir des statuettes pour avoir été les maestros de la scène musicale de 2014. La chanteuse Indila en faisait partie.
Ce sont les chanteurs qui ont marqué la chaine Trace Urban qui ont été récompensés lors de la cérémonie des Trace Urban Music Awards. Le prix de l’artiste de l’année a été décerné à Indila, l’interprète des chansons Tourner dans le vide, S.O.S et Dernière Danse entre autres. Celles-ci sont extraites de son album, Mini World qui a récemment obtenu un disque de diamant après s’être écoulé à plus de 650,000 exemplaires.
C’est le rappeur Soprano qui a raflé le prix de la meilleure chanson de l’année avec son titre Ils nous connaissent pas. Ancien membre du groupe Psy 4 de la rime, il a su séduire le public avec son dernier opus appelé Cosmopolitanie. Aux côtés d’Indila, le rappeur Lacrim s’est aussi affiché en tant que lauréat des Trace Urban Music Awards, en gagnant le prix de révélation de l’année. Son album Corleone, sorti le mois dernier, lui aura porté chance.
La chanteuse Indila
En 2013, le groupe Sexion d’Assaut avait été parmi les vainqueurs de la cérémonie en remportant deux statuettes pour la meilleure chanson et meilleure performance live de l’année. C’est le chanteur, La Fouine qui avait brillé lors de ces Trace Urban Music Awards en gagnant trois trophées, notamment celui du meilleur artiste, meilleur album et de la meilleure collaboration. C’est donc la ravissante et talentueuse Indila qui lui succède cette année-ci.
L’année 2014 continue d’être belle pour Indila , artiste accomplie, qui était, pourtant, complètement inconnue, du public, il n’y a pas si longtemps ! Les Trace Urban Music Awards ont ainsi pu féliciter ceux qui ont été des figures incontournables de la chaîne musicale.
Fautes de frappe : idila,indilla,trace uban music awards,trace urban music awrds
Le site officiel de Trace Urban
Crédit : © AFPRELAXNEWS