D’après les informations relayées par Deadline, le cinéaste américain James Mangold, à qui l’on doit « Logan », prépare actuellement un biopic. Cette nouvelle production pour le grand écran aura au casting les acteurs Christian Bale et Tracy Letts.
James Mangold a fait appel à Tracy Letts
Le réalisateur de « Knight and Day », James Mangold, travaille sur un nouveau biopic. Encore sans titre, ce long-métrage aura à l’affiche le comédien Tracy Letts, qui a joué dans « Pentagone Papers ». En effet, ce dernier a décroché le rôle d’Henry Ford, le président d’un constructeur de voitures américain.
L’acteur rejoint Christian Bale au casting
Dans cet œuvre cinématographique, dirigé par James Mangold, l’acteur Tracy Letts donnera la réplique à Christian Bale. Il incarnera un pilote automobile britannique dénommé Ken Miles. Matt Damon, qui interprétera Caroll Shelby, et Jon Bernthal seront également en tête d’affiche de cette réalisation.
L’intrigue de cette réalisation se situera dans les années 60
Cette production retracera deux constructeurs automobiles américains, Ford et Ferrari, deux rivaux qui veulent remporter le titre aux 24h du Mans en 1966. Henry F (Tracy Letts) et Lee Iacocca (Jon Bernthal) dirigeront leur équipe dans la construction d’une voiture qui pourrait détrôner le champion en titre.
La date de sortie de ce film de James Mangold
Pour ce projet, James Mangold travaillera avec Jez et John-Henry Butterworth. Selon Deadline, la sortie de ce long-métrage dans les salles de cinéma américaines est prévue pour le 28 juin 2019.