29 Juin, 2018
Pour la promotion de sa ligne de prêt-à-porter, la marque de mode Mamouchka Paris a désigné une ambassadrice. Il s’agit de la nouvelliste, journaliste et romancière Tristane Banon.
Mode : Tristane Banon a fait ses premiers pas
La majorité des grandes marques de luxe ont pour habitude de recruter des mannequins et des actrices pour représenter leurs collections. L’enseigne de mode Mamouchka Paris a quant à elle créé la surprise en désignant une romancière comme son ambassadrice. En effet, l’entreprise a fait appel à Tristane Banon.
L’ambassadrice incarne la nouvelle campagne de cette firme
Dans ce partenariat, Tristane Banon a été désignée pour mettre en lumière la toute dernière collection de la griffe française. Ce dispositif publicitaire vise à lancer la nouvelle image de cette entreprise de mode, consacrée aux « femmes indépendantes, chic, et féminines, sans cesse en quête d’originalité ».
Zoom sur la biographie de cette auteure
Née le 13 juin 1979 à Neuilly-sur-Seine, Anne-Caroline Tristane Banon est l’une des figures de littératures françaises. Cette dernière a démarré sa carrière en tant que Pigiste pour le magazine Paris Match. Au cours de sa carrière, elle a remporté plusieurs distinctions telles que le « Prix Spécial du Salon des Dames de Nevers 2012 », avec son essai « Le bal des hypocrites ».
Une grande première pour l’écrivaine
Cette collaboration marque le premier passage de l’auteure de « Trapéziste » dans l’univers de la mode. En effet, la romancière a toujours été impliquée dans le domaine du journalisme en travaillant dans des entreprises audiovisuelles comme France Inter.