Après l’électrification de la ZOE, place à la Twingo Z.E ! Cette citadine de Renault sortira en automne 2020. En attendant, les impatients pourront retrouver le véhicule sur le stand du constructeur français lors de la prochaine édition du Salon de Genève.
Renault s’apprête à sortir la Twingo Z.E.
Une nouvelle voiture électrique, baptisée « Twingo Z.E. », sera bientôt accessible chez les concessionnaires. Cette nouveauté de Renault, qui sera présentée lors de la 90e édition du Salon de Genève, partage la même plateforme technique que la Smart EQ forfour.
Les spécificités techniques de cette voiture électrique du constructeur français
En ce qui concerne son design extérieur, la Twingo Z.E. conserve sa silhouette habituelle. Cette automobile est capable de générer une puissance de 60 kW. Elle affiche une vitesse maximale de 135 km/h, et peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes. Quant à son autonomie, elle peut rouler 250 km sans être rechargée.
L’habitacle du véhicule est personnalisable
Les futurs propriétaires de cette création de Renault pourront personnaliser aussi bien l’extérieur que l’habitacle de la citadine. À l’intérieur, les passagers pourront profiter du nouvel écosystème Renault Easy Connect qui combine « R&Go » et « Easy Link ».
L’automobile rivalisera avec la Volkswagen e-up! et la ZOE
La Twingo Z.E. est annoncée comme une concurrente directe de la Volkswagen e-up! et de la Skoda Citigo-e iV. Reste à savoir si cette nouveauté du constructeur français arrivera à détrôner la ZOE dans l’Hexagone.