13 Jan, 2023
De nos jours, la recherche d’informations via les réseaux sociaux est devenue monnaie courante chez les jeunes utilisateurs. Une situation que Twitter entend bien profiter en améliorant son moteur de recherche sur son application mobile pour concurrencer le géant Google.
Twitter a mis au point son moteur de recherche pour devancer Google
Pour effectuer des recherches sur Internet, la jeune génération préfère aujourd’hui utiliser TikTok et Instagram plutôt que Google. Twitter espère également en profiter pour séduire un public plus large. Pour ce faire, le réseau social connu pour diffuser des bad buzz a étudié le développement de son moteur de recherche avancé. Cela afin de proposer de nouvelles options qui permettront aux utilisateurs de choisir des dates spécifiques, de se concentrer sur des comptes ou des hashtags.
Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez aussi faire des recherches sur les personnes qui vous suivent sur Twitter de manière géolocalisée. L’expert et analyste des médias sociaux Matt Navarra a d’ailleurs présenté en avant-première ce nouvel outil de recherche avancée sur son compte Twitter.
Actualité à écouter
Application mobile : l’option « recherche avancée » est déjà disponible sur ordinateur
Cette recherche avancée de Twitter est déjà accessible pour les utilisateurs d’ordinateurs. Après une première recherche, ils devront cliquer sur les trois petits points à côté de la barre de recherche pour sélectionner « Recherche avancée ». Cela permet de spécifier les mots-clés, les hashtags, les dates, les comptes et même d’ajouter des filtres comme « afficher uniquement les Tweets avec des liens » ou « afficher uniquement les réponses ».
L’amélioration du moteur de recherche sur l’application mobile est stratégique pour Elon Musk. Celui-ci s’était déjà exprimé sur le sujet en novembre 2022. Il a affirmé que la recherche dans Twitter lui rappelle Infoseek en 98 et que cela va s’améliorer très vite. Le fait est que les jeunes utilisent plus les smartphones que les ordinateurs pour surfer sur internet, notamment les réseaux sociaux.
Les utilisateurs de réseaux sociaux peuvent uniquement masquer le contenu sensible
Si ce projet est encore en cours de développement, aucune date n’a encore été définie pour la sortie de cette nouvelle option « recherche avancée » de Twitter. Jusqu’à présent, l’application mobile n’offre que très peu de possibilités quand on effectue des recherches. Par exemple, on peut uniquement masquer le contenu sensible ou supprimer les comptes bloqués et masqués. Twitter permet également de filtrer les réponses en se concentrant sur les tweets de tous les utilisateurs.
Avec ETX/DailyUp