29 Avr, 2020
Après le service de livraison de plats cuisinés Uber Eats, la société américaine se lance maintenant dans le marché des livraisons à la demande. Il est maintenant possible de faire livrer des colis et des objets personnels via la plateforme.
Uber veut mieux servir sa clientèle avec ces services de livraison
Avec le confinement, les gens se tournent de plus en plus vers les services de livraison à domicile, qui ont d’ailleurs connu un rebond notable le mois passé, observe Uber. Fort de ce constat, l’entreprise américaine a décidé d’élargir ses prestations au-delà de l’alimentation et de l’épicerie.
Remise de colis aux particuliers
Avec le lancement de Uber Direct, la société américaine s’engage à assurer la livraison de colis commandés sur Internet aux particuliers. Pour ce faire, elle s’est par exemple associée au site de médicaments en vente libre Cabinet, à New York.
Sur le territoire portugais, la plateforme a conclu un accord avec les services de la poste pour délivrer des paquets aux consommateurs. L’entreprise a également livré des médicaments à ceux affligés par le Covid-19 en Afrique du Sud, au travers d’un partenariat avec les autorités sanitaires locales, ainsi que la fondation Bill and Melinda Gates.
Envoi d’objets personnels via la société américaine
Enfin, un deuxième service de livraison, Uber Connect, propose de livrer des objets personnels à des membres de la famille ou à des amis. Il peut s’agir d’un rouleau de papier toilette par exemple, ou d’un jeu de société. Cette prestation est d’ores et déjà disponible en Australie, aux États-Unis et au Mexique.