Site icon n-3DS.com

Uggie, le chien star et vedette de The Artist n’est plus

Uggie, le chien qui a tourné avec Jean Dujardin dans The Artist, n’est plus. Son dresseur, Omar Von Mueller, et Hollywood sont tristes, tandis que l’acteur français rend un vibrant hommage au terrier Jack Russell.

Hollywood est en deuil après le départ d’Uggie. Le chien nous a quittés la semaine dernière. En 13 ans d’existence, le terrier Jack Russell a marqué de manière inoubliable le cinéma. Il a atteint la consécration en 2012 avec The Artist, le film de Michel Hazanavicius aux cinq Oscars. Le chien a reçu l’immense privilège de laisser ses empreintes sur le Walk of Fame, où il a désormais son étoile.

L’histoire d’Uggie est particulière. Sans l’intervention d’Omar Von Mueller, le chien n’aurait pas connu ce destin exceptionnel. Voué à la fourrière, le dresseur colombien l’a sauvé et recueilli. Une fois dressé, le terrier a tourné dans des films et des publicités. Entretemps, il est devenu une véritable star, mais s’est retiré en pleine gloire.

Le départ du terrier n’a pas laissé indifférent Jean Dujardin. Ce dernier, en effet, a rendu hommage au chien sur Instagram en ces termes : « Affectueuses pensées pour mon partenaire hors du commun. R.I.P Uggie ». Celui-ci avait reçu la Palme Dog à Cannes en 2011. Une année plus tard, il a été récompensé aux Colliers d’Or.

Adieu Uggie (en français et en anglais) L’artiste à quatre pattes, si habitué aux tapis rouges, a tiré sa révérence. Son dresseur ainsi que J. Dujardin peuvent être fiers de ce chien si exceptionnel et doté d’un grand talent. 

Site officiel d’O. Von Mueller (en anglais) 

Crédit : © AFPRELAXNEWS 

Fautes de frappe : ugie, uggi, chin, chen

 

Quitter la version mobile