toute l'actu de la 3DS

Un carburant plus propre, l’objectif de Porsche

Un carburant plus propre, l’objectif de Porsche

20 Déc, 2020

Le fabricant de voitures de sport de luxe veut limiter ses émissions de CO2 en planchant sur un carburant plus propre. Découvrez comment.

Le carburant bio au cœur d’un partenariat

Nombreux sont les constructeurs automobiles qui comptent proposer une gamme exclusivement électrique dans les 10 ans à venir. Certains sont donc préoccupés à trouver un carburant biologique afin d’alimenter leurs prochains modèles électriques et hybrides. Porsche en fait partie et s’est récemment associé à Siemens Energy pour la création d’un biocarburant neutre.

Découvrez les bases de ce biocarburant

À travers cette collaboration, le fabricant automobile ambitionne de produire de l’hydrogène vert qui sera ensuite converti en carburant. Le concept reposera sur l’utilisation de l’énergie éolienne pour permettre aux électrolyseurs de séparer les composants de l’eau, c’est-à-dire l’oxygène et l’hydrogène.


Un combustible plus propre en développement © Courtesy of Siemens Energy

Par la suite, cet hydrogène sera lui-même converti en méthanol pour produire ce carburant pur, qui n’émettra pas de CO2, d’après un communiqué de l’AFP. Pour commencer, ce biocarburant devrait surtout être utilisé pour alimenter les voitures de Porsche dans le cadre de certaines activités sportives. Cependant, d’ici 2026, Siemens Energy ambitionne d’en produire 550 millions de litres.

CO2 : Audi veut aussi réduire son empreinte carbone

Un autre constructeur allemand travaille aussi sur un combustible plus vert depuis quelques années déjà. Il s’agit d’Audi, qui planche sur l’e-diesel, un combustible non polluant, créé à partir d’eau et d’air. L’idée est de réduire son empreinte carbone sur l’environnement en proposant des carburants alternatifs.

Avec AFP Relaxnews