Le 14 juillet 2020, Amazon a annoncé qu’il a mis à disposition un chariot d’épicerie qui permettrait aux clients d’éviter les queues à la caisse. Cette innovation a été baptisée « Dash Cart ».
Comment fonctionne ce chariot d’épicerie d’Amazon ?
Le chariot utilise des senseurs incorporés et des caméras pour lire les prix des produits alimentaires. Il fera ses débuts dans une épicerie d’Amazon dont l’ouverture est prévue pour la fin de l’année dans le sud de la Californie. Cette nouveauté intervient alors que les commerçants s’efforcent de poursuivre leur activité tout en réduisant les risques de contamination liés au nouveau coronavirus.
Une description du « Dash Cart » par le géant américain
Selon Amazon, « Dash Cart » est un chariot d’épicerie intelligent qui rend très rapides les courses. Le détenteur de la chaîne de magasins Whole Foods, a expliqué qu’une fois les achats terminés, il faut simplement sortir par la voie dédiée et la facture est transmise au client par courriel sans avoir à faire la queue.
Le logiciel est accessible via un smartphone
Pour utiliser le chariot d’épicerie, le client aura besoin d’un smartphone sur lequel il doit installer l’application Amazon. Le code QR des produits sera ensuite scanné et le montant des courses sera chargé sur la carte de crédit selon les informations fournies par la compagnie.
Autre technologie proposée par le géant américain
Dans le but d’encourager l’utilisation du système de vente sans passage en caisse, la société américaine offre aussi la technologie « Just Walk Out ». L’enseigne a déjà ouvert plus de 20 supérettes en utilisant ce système intelligent à New York, San Francisco et Chicago.