25 Mar, 2020
Dans le but de démontrer son engagement vers une mode durable, Hugo Boss présente son premier costume végan. Cette nouveauté s’inscrit dans la collection printemps-été 2020 de l’enseigne.
Les caractéristiques du costume d’Hugo Boss
Le costume a été conçu à partir de lin italien certifié bio et ne contient pas de substances chimiques ni de matériaux provenant d’animaux. Ce nouveau vêtement signé Hugo Boss affiche le logo « PETA-Approved Vegan », de l’association de défense des droits des animaux.
La marque mise sur une mode durable
L’entreprise Hugo Boss a déclaré sur son site internet que ce costume, conçu en Allemagne, a été élaboré dans le cadre de son engagement envers la protection animale. La nouvelle pièce de prêt-à-porter affiche une coupe ajustée et se décline dans une palette allant du beige au bleu marine en passant par le noir.
La griffe de luxe révolutionne le prêt-à-porter masculin
Hugo Boss se présente comme la première marque premium reconnue internationalement à poser ce point de repère dans l’univers de la mode masculine. Elisa Allen, directrice de l’association PETA a félicité la griffe pour cette initiative. Elle décrit le costume comme étant non seulement tendance, mais aussi garanti « sans cruauté animale et durable ».
L’enseigne allemande s’est déjà intéressée au véganisme dans le passé
En 2018, l’entreprise allemande avait commercialisé les premières chaussures pour hommes 100 % véganes. Celles-ci avaient été conçues à partir d’un cuir naturel issu de fibres d’ananas appelé le Piñatex.