4 Jan, 2023
Acheter un logement, un appartement ou une résidence principale n’est pas toujours évident. Dans la majeure partie des cas, un premier achat immobilier nécessite un crédit immobilier. Pour devenir propriétaire, suivez ces quelques astuces pour obtenir un meilleur taux d’intérêt.
Prêt immobilier : l’obtention d’un crédit immobilier dépend des emprunteurs
Les actualités dédiées à l’univers de l’immobilier conseillent souvent les futurs propriétaires de soumettre une demande de crédit immobilier auprès de leurs banquiers. Cependant, un emprunt prend en considération votre capacité d’emprunte, votre situation professionnelle, le contrat de travail, votre statut, le montant des mensualités et vos possibilités d’évolution professionnelle.
Suivez ces astuces pour obtenir un financement
Pour être propriétaire, le demandeur devrait disposer d’un apport personnel. Dans la majeure partie des cas, les banquiers octroient rarement un crédit immobilier sans apport, pour financer la totalité d’achat d’un bien immobilier neuf ou ancien, dont les critères ont été modifiés durant le confinement. Les établissements bancaires ont le droit de vérifier l’historique bancaire de l’acquéreur et ses derniers relevés.
Taux d’intérêt : faites appel à un courtier
Pour avoir un meilleur taux d’intérêt, il faut démarcher plusieurs emprunteurs. Pour comparer les offres, il faut bien lire la fiche d’information standardisée européenne ou Fise. Autres astuces, on peut s’adresser à un courtier en crédit immobilier. Ce dernier peut négocier à votre faveur, et fera le nécessaire pour obtenir les meilleures conditions. Rendez-vous auprès d’un créancier.
Le futur propriétaire peut choisir sa propre assurance emprunteur
Pour obtenir un crédit immobilier, il est conseillé de déléguer son assurance emprunteur. Il est à rappeler que depuis le 1er septembre 2022, le demandeur a le droit de résilier à tout moment pour se souscrire à une autre avec les mêmes garanties.
Crédit photo : moerschy de Pixabay