toute l'actu de la 3DS

Un designer britannique fabrique des lunettes de soleil avec des jeans

Un designer britannique fabrique des lunettes de soleil avec des jeans

21 Déc, 2022

En Angleterre, le designer Jack Spencer transforme les vieux jeans en lunettes de soleil pour promouvoir l’upcycling. Mosevic Eyewear, sa start-up a en effet réussi à élaborer une technique permettant de rendre le denim plus rigide. Cela afin de fabriquer des montures solides haut de gamme.

Des lunettes de soleil en jeans pour promouvoir l’upcycling et la mode durable

Avant de lancer ses premières lunettes de soleil polarisées, Jack Spencer a consacré près de dix ans à la conception de plusieurs centaines de prototypes. Fabriquées à partir de vieux jeans, ses lunettes de soleil unisexes permettent de réduire le gaspillage de matières premières. De plus, le recyclage de déchets contribue à promouvoir la mode durable.

Si certaines personnes découpent leur denim pour en faire des leggings, d’autres les transforment en nouveaux vêtements. Jack Spencer, quant à lui, fabrique des lunettes de soleil à partir de vieux jeans tout en suivant les dernières tendances. Aujourd’hui, le designer britannique propose un large choix de montures adaptables à vos besoins et à votre personnalité. Ces lunettes de soleil pour homme ou pour femme se distinguent surtout par leur aspect écologique qui réduit l’impact environnemental de la mode.

Jack Spencer : ses produits optiques sont à la fois tendances et écologiques

L’idée de Jack Spencer de fabriquer des lunettes de soleil à partir de vieux jeans est unique en son genre. Le fait est que le denim est une matière souple qui se prête mal à la solidité et à la rigidité des montures solaires. Un problème que le designer autodidacte a réussi à résoudre après avoir conçu des centaines de prototypes pendant une dizaine d’années. Aujourd’hui, l’inventeur est fier de sortir sa première collection de lunettes de soleil haut de gamme.

Pour fabriquer ses lunettes de soleil, Jack Spencer imbibe le denim récupéré dans une résine biologique. Les couches sont ensuite pressées avant d’être séchées pour obtenir un matériau similaire à un denim, sauf qu’il est plus solide. Ce n’est qu’après que le designer transforme le produit en lunettes de soleil avec de la cire naturelle dure. Jack Spencer propose également de simples montures pour permettre aux opticiens d’y ajouter des verres progressifs.

Des hommes et des femmes qui portent les lunettes de soleil de Mosevic Eyewear
En Angleterre, un designer autodidacte crée des montures solaires à partir de vieux jeans. Photography Courtesy of Mosevic Eyewear©

Mosevic Eyewear : des montures qui répondent aux normes de qualité

La start-up Mosevic Eyewear est basée à Cornouailles, dans le sud-ouest de l’Angleterre et propose des lunettes de soleil tendance. De nombreux modèles sont en effet disponibles en denim bleu ou noir. Entièrement faits à la main, ces accessoires de mode haut de gamme sont produits en très petites quantités. Notons que les lunettes de soleil pour femme ou homme Mosevic ont les mêmes caractéristiques que les montures dites « traditionnelles ».

Enfin, les produits optiques à verres polarisants de Mosevic Eyewear remplissent toutes les conditions pour protéger vos yeux. Ces articles de mode répondent aux normes en vigueur, que ce soit en termes de maintien, de confort visuel, de protection UV et de résistance à l’eau, selon la start-up. Par ailleurs, les paires de lunettes de soleil aux verres polarisés de marque Mosevic sont disponibles sous cinq formes : carrées, ovales, rondes, rectangulaires et œil-de-chat.

Avec ETX/DailyUp