toute l'actu de la 3DS

Un distributeur de gel hydroalcoolique baptisé K9

Un distributeur de gel hydroalcoolique baptisé K9

6 Juil, 2020

La sécurité sanitaire est prise au sérieux à Bangkok comme dans plusieurs autres pays au monde dans le but de contrer le coronavirus. Un centre commercial met à disposition un distributeur de gel hydroalcoolique en forme de chien-robot appelé K9.

Du gel hydroalcoolique dans un distributeur à quatre pattes

Le Central World de Bangkok a mis à disposition un distributeur de gel hydroalcoolique à quatre pattes qui répond au nom de K9. Les clients de ce centre commercial seront désormais accueillis par ce chien-robot alors que la Thaïlande rouvre progressivement ses activités après l’avènement de l’épidémie de la Covid-19.

Un chien-robot qui attire l’attention des enfants à Bangkok

K9 attire plus particulièrement l’attention des enfants. Ces derniers s’approchent du distributeur pour obtenir du gel hydroalcoolique dédié à la désinfection. La solution à base d’éthanol se trouve dans un flacon rattaché au dos du dispositif. Cette bête mécanique imite les gestes d’un petit chien fou.

K9, un nouveau type de distributeur de gel hydroalcoolique © Mladen ANTONOV / AFP

Comment fonctionne ce dispositif dédié à l’hygiène des mains ?

Les déplacements de K9 sont contrôlés à l’aide de la 5G qui en est au premier stade de son déploiement au Thaïlande. Ce réseau promet un Internet ultra-rapide et des temps de réaction immédiats. Un client du centre commercial décrit le cadre mécanique squelettique du distributeur de gel hydroalcoolique comme « flippant ».

D’autres robots déployés pendant cette période de crise sanitaire

En plus de K9 qui propose du liquide désinfectant pour les mains, un autre robot baptisé LISA renseigne les clients tandis que celui qui se nomme ROC vérifie la température. Selon Petra Saktidejbhanubandh, « les robots sont là pour aider les gens, pas pour les remplacer ».