Les problèmes des porteurs de lunettes avec les masques depuis le début de la pandémie sont désormais résolus. La marque Wires Glasses propose un masque adapté pour y voir plus clair !
L’obligation du port du masque dans les lieux publics
Porter un masque en public aide à éviter la propagation du coronavirus et il s’agit d’une mesure qui a été adoptée à travers le monde. Toutefois, il s’agit d’un vrai calvaire pour les porteurs de lunettes qui rencontrent des difficultés à marcher ou à faire leurs courses lorsque leurs verres sont recouverts de buée.
La solution la plus efficace pour les porteurs de lunettes
Chacun a essayé de faire face à ce problème à sa façon. Du sparadrap au masque collé au visage en passant par le spray antibuée, tout a été testé en cette période de pandémie. Cependant, c’est Wires Glasses qui a trouvé le moyen le plus efficace qui combine protection et visibilité optimale en toutes circonstances.
L’enseigne a choisi de réinterpréter le masque facial pour l’adapter à ceux et celles qui portent des dispositifs optiques. Le matériel de protection n’est pas maintenu par les oreilles comme la plupart des masques, mais s’attache plutôt à la monture. En plus de réduire le développement de buée, il serait beaucoup plus confortable.
Une initiative éco-responsable pour contrer la pandémie
Pour concevoir ce dispositif, la marque a utilisé l’impression 3D et a eu recours à des matières responsables. Elle s’est aussi associée à plusieurs créateurs de mode pour récupérer des chutes de tissu. On compte parmi eux, Vivienne Westwood et Simone Rocha.
Avec l’AFP/Relaxnews