11 Oct, 2020
« A Museum for All, A Museum for Dogs » est le nom de la nouvelle exposition proposée par le musée national qui se situe dans la ville de Séoul. Il sera possible de visiter le lieu avec son chien.
Le musée mise sur le thème de la camaraderie animale
Au musée historique, des oeuvres qui tournent autour de thèmes tels que la relation entre la nature et la culture ainsi que celle qui lie les hommes aux chiens pourront être appréciées par les visiteurs. La commissaire d’exposition, Sung Yong-hee, a expliqué au Korean Times que le but de cette initiative était de permettre aux bêtes de prendre d’assaut l’espace de cet établissement, « et non pas qu’ils y soient invités par les humains ».
Les visiteurs accompagnés de leurs animaux de compagnie
Même si un grand nombre de familles ont des chiens, très peu d’espaces publics acceptent d’accueillir ces derniers. L’institut sud-coréen d’art moderne et contemporain a fait appel à plusieurs experts en architecture et en comportement animalier pour la conception de cette exposition qui permettra à nos amis quadrupèdes de naviguer paisiblement.
Visitez cette bâtisse artistique avec votre compagnon à fourrure
Parmi la vingtaine de travaux artistiques à découvrir lors de cet évènement d’art moderne, on compte ceux de Kim Yongkwan ou encore de Jung Yeondoo. On y retrouve également l’installation « La Boîte en Sac Plastique » de Park Bona avec laquelle l’artiste coréenne prépare des plats que le public, le personnel et les canins pourront déguster.
L’accès à cette expo en Corée
L’exhibition sera ouverte jusqu’au 25 octobre du mardi au samedi. Les visiteurs à quatre pattes ne seront pas accueillis au musée les dimanches. Le directeur de l’institution, Youn Bummo, a fait ressortir qu’il s’agissait d’une opportunité pour lancer le débat autour de la fonction et du rôle d’une galerie d’art moderne.