George Harrison aura un parc arboré à son nom à Liverpool. Ce projet a pour vocation de commémorer les 77 ans du défunt musicien des Beatles.
George Harrison célébré à travers un parc arboré
Joe Anderson, maire de Liverpool, explique que « c’était une de
[ses]
ambitions en tant que maire de trouver une manière appropriée de célébrer l’un de nos fils les plus aimés, [qu’il est] donc ravi de pouvoir enfin annoncer la création du George Harrison Woodland Walk ». Ce parc arboré sera aménagé sur un terrain d’une superficie d’environ 5 hectares, à Allerton, à proximité du logement au sein duquel le guitariste a passé ses années de formation.
Le musicien des Beatles, un amateur de jardinage
Le George Harrison Woodland Walk sera composé d’un jardin et d’un espace regroupant plusieurs installations artistiques puisant leur inspiration de la vie ainsi que des chansons du chanteur-compositeur. Le parc arboré comprendra également une « classe nature », dont l’objectif sera de permettre aux enfants de la région de mieux se familiariser avec la nature et l’environnement.
Olivia Harrison, l’épouse de George Harrison, révèle que le musicien était un grand fan de jardinage. D’après elle, l’ex Beatles « trouvait du réconfort et de la joie en extérieur ». Elle se dit donc ravie de pouvoir honorer la mémoire de son mari avec ce parc arboré et qu’elle a hâte de le voir se métamorphoser et grandir au cours des années à venir.
L’ouverture du mémorial prévu pour l’an prochain
Les premiers travaux d’aménagement de ce parc arboré devraient commencer dans les mois qui suivent. Le mémorial du chanteur George Harrison devrait être ouvert au public au printemps 2021.