toute l'actu de la 3DS

Un robot basé sur l’intelligence artificielle appelé « iPal »

Un robot basé sur l’intelligence artificielle appelé « iPal »

4 Juil, 2018

Le CES (Consumer Electronics Show) s’est tenu à Shanghai à la mi-juin 2018. Lors de cet événement, la start-up AvatarMind Robot Technology a présenté « iPal ». Il s’agit d’un appareil équipé d’intelligence artificielle qui a été conçu pour les enfants.

Voir cette actualité en vidéo

« iPal » : présentation de ce robot doté d’intelligence artificielle

C’est sur des roues motrices que se déplace « iPal ». Équipé de bras articulés, il embarque un écran-tablette au niveau de sa poitrine. Ce robot avec intelligence artificielle possède des yeux mobiles qui sont dotés de reconnaissance faciale. Par ailleurs, cette création haute comme un enfant de cinq ans est disponible avec un liseré bleu ou rose.

Un produit high-tech présenté au CES de Shanghai

Selon le cofondateur d’AvatarMind Robot Technology, « L’idée, c’est que ce robot devienne un compagnon pour les enfants ». Ainsi, grâce à l’intelligence artificielle, « iPal » peut proposer des jeux, donner des cours de maths ou encore parler anglais ou chinois. Son concepteur a également indiqué qu’il comporte des fonctionnalités plus élaborées que celles des enceintes connectées d’Amazon ou de Baidu.

iPal, robot avec intelligence artificielle pour les enfants lance au CES

Le robot avec intelligence artificielle « iPal » était au CES © AFP

Actualité à écouter

Certaines fonctionnalités de cette innovation technologique

« iPal » permet aux parents de communiquer ou de surveiller leurs enfants à distance. Par le biais de ses capteurs, ce robot est capable d’entendre et de voir tout ce qui se passe autour de lui. De plus, grâce à l’intelligence artificielle, cette invention peut être utilisée à des fins éducatives, en tant qu’outil complémentaire par les parents et les enseignants.

La commercialisation et la disponibilité de cette invention

Ce robot équipé d’intelligence artificielle est commercialisé en Chine au prix de 1 200 euros. Le concepteur propose également un modèle avec un écran plus grand et une batterie ayant une plus longue durée de vie pour la somme de 1 720 €. Pour le moment, aucune information n’a été communiquée concernant la disponibilité d’« iPal » en France.