24 Fév, 2021
Le nouveau T-shirt rend hommage aux nombreuses femmes qui luttent chaque jour contre le cancer du sein. Pour soutenir la recherche, les bénéfices de ces ventes seront reversés à la fondation ARC.
La conception de ce nouveau T-shirt
C’est en collaboration avec Marie Faure-Ambroise que le T-shirt a été créé. Il s’agit d’un modèle en coton bio qui est estampé de l’inscription significative « Mamma Warrior », frappée d’une typo seventies. Le T-shirt s’adresse bien évidemment à toutes celles qui souffrent du cancer du sein, mais aussi à celles qui se sentent concernées par le sujet.
Les bénéfices des ventes reviendront à la fondation ARC
Le T-shirt, avec l’inscription « Mamma Warrior », avait initialement été lancé à la mi-janvier 2021 et s’est très vite retrouvé en rupture de stock. C’est ainsi que le produit a été relancé à l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre le cancer, le 4 février 2021. Il est proposé en précommande pour une livraison prévue pour le 1er mars. Il faut noter que la somme récoltée sera entièrement reversée à la fondation dédiée à la recherche.
Qui est Émilie Daudin ?
Émilie Daudin alias The Brunette, à l’origine du T-shirt sur lequel est écrit « Mamma Warrior », est une influenceuse et entrepreneuse française atteinte d’un cancer triple négatif. C’est une version de la maladie peu connue du grand public et plus difficile à soigner. Âgée de 33 ans, cette jeune femme est une maman de deux enfants en bas âges.
Plus de détails sur ce trouble de l’organisme
Ce trouble de l’organisme touche environ 60,000 femmes chaque année à travers le monde. En France, il représente un enjeu de santé publique majeur et la première cause de mortalité chez la femme.
Avec l’ETX Studio/AFP