4 Mar, 2021
Pour représenter le mode de transport du futur, Cadillac propose un taxi volant électrique et autonome. Le but de la division de General Motors est d’accélérer et de simplifier les trajets urbains.
Le taxi volant dévoilé au CES 2021
Au CES 2021, Cadillac a levé le voile sur un projet considéré comme étant « intéressant » et à destination des professionnels. Le taxi volant se présente sous forme d’un aéronef monoplace qui est entièrement électrique et autonome. Le but de ce nouveau véhicule aérien est de pouvoir décoller de chez soi ou de son lieu de travail pour facilement rejoindre un autre terrain propice aux atterrissages/décollages courts.
Quelles sont les particularités de cette innovation de Cadillac ?
Le taxi volant est doté de quatre rotors et d’un moteur de 90 kWh. Comme l’engin futuriste sera entièrement autonome, le passager (un seul à la fois) pourrait profiter du paysage panoramique qui défilera devant lui. À noter que la division de General Motors pourrait aussi proposer une déclinaison qui accueillera deux personnes.
Pour les professionnels, ce taxi volant qui simplifiera la mobilité urbaine pourrait par exemple permettre de se rendre à une réunion importante dans les plus brefs délais. Le décollage et l’atterrissage se feront sur des toits ou des terrasses aménagées.
Les autres enseignes qui ont déjà misé sur des taxis volants
Audi avait présenté, en 2018, un projet du même genre, très ambitieux qui avait été baptisé Pop.Up Next mais qui fut abandonné peu après. Hyundai en collaboration avec Uber ou encore Aston Martin ont quant à eux travaillé sur des prototypes de taxis volants autonomes pouvant transporter plusieurs passagers à la fois.
Avec l’ETX Studio/AFP