Site icon n-3DS.com

Una Promessa, la promesse déchirante d’un père à son fils

En salles le 14 octobre 2020, Una Promessa est un ouvrage cinématographique déchirant, qui dénonce les conditions de travail « sans pitié » des exploitations agricoles dans le sud de l’Italie. Le récit est celui d’un papa et de son fils.

Découvrez Una Promessa au cinéma cette semaine

Ce nouveau film fait partie des sorties cinéma à découvrir dès mercredi sur grand écran. L’intrigue de Una Promessa se situe dans le sud de l’Italie, où une femme nommée Angela part dans les champs avec d’autres travailleurs clandestins. Elle n’y reviendra pas ! Face à cette tragédie, son mari Giuseppe promet à leur garçonnet Antò d’aller à la recherche de sa maman.

Un drame inspiré de faits réels

Réalisé par les frères jumeaux Gianluca et Massimiliano De Serio, ce drame s’inspire de la vie réelle. Ils racontent que c’est l’histoire de leur grand-mère paternelle, qui travaillait dans un cadre similaire à celui de la protagoniste et qui mourut au milieu des champs en 1958. A la Mostra de Venise, là où la présentation de ce film a eu lieu, les coréalisateurs ont expliqué que « c’est de là qu’est née l’étincelle qui nous a fait écrire cette histoire d’aujourd’hui mais qui regarde aussi vers le passé ».


L’un des nouveaux films à regarder © Courtesy of Shellac

D’après les deux cinéastes, il s’agit d’un long-métrage « très dur », avec beaucoup de « violence », mais également des moments de tendresse. Avec leur réalisation, ils disent vouloir toucher les coeurs des cinéphiles et faire ressortir que la brutalité ne résout jamais rien.

Salvatore Esposito au casting

Pour incarner le personnage principal, les réalisateurs ont fait appel à l’acteur italien Salvatore Esposito, qui avait prêté ses traits à Antonio Di Biase dans Taxi 5 en 2018. Il partage l’affiche avec Lica Lanera et le jeune Samuele Carrino.

Avec AFP Relaxnews

Quitter la version mobile