Le 28 avril 2020, Allbirds a lancé sa première basket performante éco-responsable. Baptisé « Dasher », ce nouveau produit est disponible en quatre coloris sur le site officiel de la marque de chaussures.
La nouvelle basket conçue par Allbirds
La « Dasher » a été créée à partir de matériaux recyclables et avec un moindre impact sur l’environnement. Cette basket de course se distingue non seulement par son processus de production, mais aussi par ses propriétés basées sur la performance. La chaussure dispose de plusieurs caractéristiques, dont la respirabilité, la stabilisation, le confort et la durabilité.
« Dasher » : une chaussure éco-responsable
La basket d’Allbirds a été testée par une cinquantaine d’athlètes sur des milliers de kilomètres. Le produit est doté d’une tige de mesh en Lyocell, un tissu écologique plébiscité pour ses vertus résistantes et respirantes. Elle dispose d’une semelle intercalaire conçue avec un matériau issu de la canne à sucre appelé SweetFoam.
La semelle intérieure en mousse a été développée à partir d’huile de ricin. La basket de course éco-responsable se dote également d’une doublure en laine mérinos antimicrobienne. Ces solutions vertes innovantes permettent de réduire considérablement l’empreinte carbone de cette pièce.
L’engagement écologique de la griffe Allbirds
En parallèle avec le lancement de cette nouveauté qui émettrait 9 kg de CO2 par paire, Allbirds a également déclaré qu’elle étiquettera désormais l’ensemble de ses produits. Cette initiative va permettre au public de visualiser la production carbone de la griffe.