16 Jan, 2019
Dans le cadre de la Fashion Week homme de Londres, Kent & Curwen a dévoilé une collection de vêtements créée par Daniel Kearns. Pour cette capsule, le directeur artistique de la marque s’est inspiré de l’univers de la série « Peaky Blinders ».
Kent & Curwen propose une sélection de vêtements typiquement britanniques
Selon David Beckham, l’un des partenaires de la maison Kent & Curwen, « il est important pour nous que la marque conserve son authenticité […] ». C’est dans cette optique que l’enseigne propose des vêtements mettant à l’honneur un style typiquement britannique. Soulignons que ces pièces du vestiaire masculin sont entièrement dédiées aux années 20.
Daniel Kearns rend hommage à la série « Peaky Blinders »
Pour créer ces vêtements, le directeur artistique de Kent & Curwen a collaboré avec les équipes de « Peaky Blinders ». Cette série est actuellement en production et la cinquième saison devrait être diffusée au cours de 2019. Créée par Steven Knight, cette fiction tourne autour d’une famille de gangsters menés par Thomas Shelby qui sévissent à Birmingham.
Actualité à écouter
Un aperçu de la capsule présentée lors de la Fashion Week de Londres
Parmi les looks phares du défilé organisé par Kent & Curwen, il y avait des vestes ajustées avec des imprimés graphiques, un costume trois-pièces en tweed ou encore des chemises rayées sans col. Outre les vêtements, Daniel Kearns a également proposé des accessoires de mode. Les clients de l’enseigne pourront opter pour des foulards, des bérets et des bottines lacées.
Des habits qui arriveront progressivement dans le réseau de distribution
Pour le moment, aucune information n’a été communiquée concernant la commercialisation de ces vêtements. Selon Ray Clacher, vice-président exécutif de la maison Kent & Curwen, les pulls de laine torsadés ou encore les blazers de cricket seront disponibles de manière progressive dans le réseau de distribution de la société en Asie.