C’est dans le cadre de la semaine de la haute couture parisienne qu’Olivier Rousteing a présenté une collection de vêtements pour femme. Ces tenues viennent agrémenter la ligne « 44 François Premier » créée en janvier 2018 par le styliste en hommage à Pierre Balmain.
Olivier Rousteing propose une nouvelle collection de vêtements
Le vestiaire proposé par Olivier Rousteing est exclusivement dédié aux tapis rouges des divers événements fréquentés par les icônes de mode. Cette collection de vêtements met en avant le savoir-faire des artisans de la maison française. Soulignons que la sélection présentée en janvier dernier était constituée de pièces aux couleurs sobres.
Présentation de la ligne « 44 François Premier »
Cette collection de vêtements comporte des pièces recouvertes de sequins et dotées de coupes graphiques. Contrairement à la première, la seconde édition de la sélection « 44 François Premier » mise sur des couleurs éclatantes telles que le rose fuchsia, le jaune, le rouge ou encore le bleu électrique. Olivier Rousteing a opté pour un vestiaire féminin festif.
Les tenues proposées par le styliste français
Olivier Rousteing a dévoilé une collection de vêtements haute couture à la fois féminine et rock’n’roll. Selon le designer, l’idée est de « […] de permettre aux femmes de se sentir bien tout en étant sensuelles ». Les robes créées en hommage à Pierre Balmain sont asymétriques au niveau des décolletés et des jupes. Par ailleurs, des fleurs sont ont été placées sur les épaules ou la taille.
Des clichés de ces créations haute couture ont été dévoilés
Pour marquer le lancement de cette collection de vêtements imaginée par Olivier Rousteing, la maison de mode française a dévoilé des photos mettant en scène plusieurs mannequins célèbres. On peut y voir Kirstin Liljegren, Valery Kaufman, Justine Asset et Pauline Hoarau.