L’entreprise française spécialisée en Haute Joaillerie a dévoilé une ligne de parures qui invite au voyage. Les artisans ayant créé la collection « Promenades Impériales » se sont inspirés de la Russie pour concevoir les bijoux proposés.
Présentation de cette collection de Haute Joaillerie
Pour cette collection de Haute Joaillerie, ce sont donc les paysages de la Russie qui ont inspiré les artisans. Les parures sont composées de saphirs de Ceylan qui rappellent l’azur du ciel au cours de la journée. Des diamants ont quant à eux été utilisés pour évoquer les motifs décoratifs russes ainsi que les flocons de neige.
Que propose la maison Chaumet ?
Selon les designers de l’entreprise française, cette collection de Haute Joaillerie « […] capte la beauté de l’hiver sibérien ». Elle est composée de boucles d’oreilles, de broches, d’un bracelet souple ou encore de diverses bagues. Il faut souligner que les créateurs de ces bijoux ont aussi utilisé des saphirs Padparadscha qui suggèrent l’aurore ou le crépuscule.
La pièce maîtresse de cette ligne est un collier transformable en or blanc et rose. Cette parure est sertie d’un saphir Padparadscha « sunset color » de 16,31 carats ainsi que d’un cabochon avec la même pierre précieuse. Il faut souligner que le collier comporte également plusieurs diamants d’une pureté comprise entre 0,45 et 1,13 carat.
D’autres informations concernant ces créations
La collection de Haute Joaillerie « Promenades Impériales » est disponible dans les espaces de vente de la maison Chaumet. Il est à noter qu’il s’agit d’un premier opus proposé par la société et que deux nouvelles lignes inspirées d’autres escales seront dévoilées en juin et juillet 2018.