Qui dit décoration dit également couleurs tendances. Pour apporter une touche moderne, scandinave et cosy à la maison, certains coloris sont à privilégier. Apprenez-en plus.
Certains coloris apportent un plus à la décoration de l’entrée
Dans le monde de l’immobilier, l’entrée est la pièce qui donne la première impression au logement. Ainsi, la décoration de cet espace doit être impeccable. Ce dernier doit être à la fois accueillant et vivant pour les invités. De ce fait, certaines teintes comme l’orange et le jaune sont à oser pour y apporter un enthousiasme communicatif. Pour que ces dernières ne soient pas trop agressives, elles peuvent être nuancées avec d’autres coloris plus neutres.
Quelles couleurs tendance pour un salon cosy ?
Parmi les nombreuses couleurs tendance à favoriser pour créer une ambiance cosy, moderne et cocooning au salon, il y a le terracotta. Celui-ci est recommandé, car il est excellent pour donner du peps à la décoration d’intérieur aussi bien en été qu’en hiver. Pour que cette peinture apporte du charme à cet espace de vie, de belles plantes d’intérieur et des meubles en bois sont à intégrer au décor.
Comme l’espace de vie et la salle à manger sont les endroits de la maison où la bonne humeur et la communication doivent primer. De ce fait, il est important que la décoration de ces pièces soit à la fois dynamique et joyeuse. Pour cela, des nuances neutres comme le blanc, le beige et le gris sont à associer à des tons vifs comme le rouge, le jaune, l’orange, le vert ou le violet. Ces derniers peuvent être dispensés sur un pan de mur et avec des rappels au niveau des coussins, des fauteuils, des vases ou tout autre objet de décoration.
Décoration : plusieurs teintes sont à favoriser dans la cuisine
La décoration de la cuisine est aussi importante. Comme ce coin de la maison est sujet à l’évaporation et à l’humidité, elle fragilise le revêtement de sol beaucoup plus rapidement. En ce qui concerne la couleur, il existe plusieurs possibilités de teintes pour assurer le décor de ce lieu. Pour cela, des tons chauds et des nuances vives comme la couleur pêche, le rouge ou le vert électrique sont à oser. Il est recommandé à ceux ayant des ustensiles et des appareils électroménagers foncés de privilégier des murs clairs comme l’écru, le crème ou le beige.
Crédit Image : Vic_B de Pixabay