Vestiaire Collective vous aide à constituer une garde-robe durable, afin de respecter au mieux l’environnement. Pour ce faire, la plateforme de mode d’occasion vous lance un défi.
Vestiaire Collective lance le défi Garde-Robe Durable
Avez-vous déjà pensé à l’impact environnemental de vos vêtements ? Eh bien, la mode peut avoir des effets désastreux sur la planète, ce pourquoi Vestiaire Collective vous invite à réfléchir à la manière dont vos produits vestimentaires influent sur l’environnement. Ce faisant, elle lance le challenge Garde-Robe Durable.
Un guide pour vous permettre de limiter votre impact environnemental
En cette période de confinement, Vestiaire Collective vous propose un guide pour vous aider à faire le tri parmi vos vêtements. L’objectif est de vous aider à limiter votre impact environnemental en faisant les changements nécessaires pour avoir une garde-robe durable. Celui-ci a été élaboré avec la collaboration de Make Fashion Circular, l’initiative de la Fondation Ellen MacArthur.
En quatre étapes seulement, ce guide de Vestiaire Collective vous permettra de trier tous vos vêtements, de revendre ou encore de recycler ceux que vous ne portez plus. Il vous apprendra aussi à les entretenir. Ensuite, vous pourrez savoir comment concevoir une garde-robe durable avec des habits écolos et de qualité, qui s’inscrivent dans la durabilité. Enfin, vous serez appelés à partager votre expérience sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FashionShouldFeelGood.
Collaboration avec 5 femmes qui militent pour l’environnement
Vestiaire Collective s’est associée à 5 femmes engagées pour la planète. Celles-ci ont accepté de revoir leur placard pour une garde-robe durable. Il s’agit d’Arizona Muse, de Lily Cole, de Steph Shep, de Cara G McIlroy et de Mae Tan.