toute l'actu de la 3DS

« Une Île » : la première série dans laquelle jouera Sergi López

« Une Île » : la première série dans laquelle jouera Sergi López

23 Nov, 2018

Après le théâtre, le cinéma et le one-man-show, Sergi López s’intéresse maintenant à la télévision. Il jouera dans « Une Île », un thriller produit par Nicole Collet pour la chaîne Arte. Il est rejoint au casting de cette série par Laetitia Casta.

 

 

Sergi López s’essaye à la série TV avec « Une Île »

Dans un entretien accordé à l’AFP, Sergi López déclare, « Je découvre la série TV, il y a un peu moins de temps qu’au cinéma, ça va plus vite mais c’est un plaisir d’avoir le temps de découvrir le personnage ». Sa participation au tournage du thriller « Une Île » est due à l’approche du réalisateur Julien Trousselier. Pour le comédien, le cinéaste « […] n’a pas peur de prendre des risques […] ».

Laetitia Casta est à l’affiche de cette fiction

Dans la série « Une Île », Sergi López incarnera un policier traquant une tueuse qui sévit depuis plusieurs années. Il partage l’affiche de cette fiction avec Laetitia Casta qui interprète une femme mystérieuse secourue en mer. Sergi López est rejoint au casting par Noée Abita, Manuel Severi et Alba Gaïa Bellugi, entre autres.

Sergi Lopez dans la serie Une Ile pour Arte avec Laetitia Casta

Sergi López est au casting de la série « Une Île » avec Laetitia Casta © PASCAL POCHARD-CASABIANCA /AFP

Un scénario signé Aurélien Molas et Gaia Guasti

Le scénario de la série avec Sergi López a été écrit par Gaia Guasti et Aurélien Molas. L’intrigue tourne autour de deux femmes dont la rencontre va bouleverser le quotidien des habitants d’une île de la Méditerranée. En effet, elles seront mêlées à plusieurs morts suspectes. Dans un communiqué, Arte décrit cette réalisation comme « […] une variation romanesque sur le mythe des sirènes […] ».

La diffusion de la série « Une Île » n’a pas été annoncée par Arte

La date de diffusion de la série « Une Île » n’a pas encore été communiquée par Arte. On sait toutefois que six épisodes de 52 minutes seront proposés aux téléspectateurs. En attendant, Sergi López sera en tournage en Italie au printemps 2019 et reprendra peut-être son one-man-show « Non Solum ».