3 Août, 2018
Le temps d’une capsule, Vans s’est associé à Van Gogh Museum pour proposer une ligne de vêtements et de baskets. Cette sélection mode créée par la marque de skate revisite certaines œuvres célèbres du peintre néerlandais.
Vans collabore avec Van Gogh Museum pour une ligne de vêtements
Après avoir collaboré avec le créateur Karl Lagerfeld, le réalisateur Larry Clark et le groupe de heavy métal Metallica, Vans s’associe cette fois à Van Gogh Museum. Pour cette ligne de vêtements et d’accessoires, l’enseigne californienne s’est inspirée de quatre tableaux, dont « Les Tournesols » et « l’Autoportrait », d’un dessin et de certaines lettres de l’artiste.
Les créations du peintre mises à l’honneur pour cette collection
Selon le directeur du musée Van Gogh Museum, cette capsule « […] s’accorde à (leur) mission de rendre la vie et l’œuvre de Vincent Van Gogh accessible au plus grand nombre de personnes possible […] ». On retrouve ainsi des tableaux du peintre néerlandais, en imprimés, sur toutes les pièces de cette ligne de vêtements et de baskets inédite.
Actualité à écouter
Les diverses créations de cette collaboration mode
Cette ligne de vêtements comprend des t-shirts, des vestes, des sweatshirts à l’effigie d’œuvres telles que « Le Crâne », ou encore « Amandier en fleurs ». En ce qui concerne les baskets de la collaboration Vans x Van Gogh Museum, elles comportent, entre autres, des motifs de tournesols. En sus des chaussures, on retrouve également des chapeaux et des sacs à dos.
La disponibilité de cette sélection arty
La collection conçue en partenariat avec Van Gogh Museum sera disponible sur Internet ainsi que dans les diverses boutiques de la marque de skate à compter du 3 août 2018. La ligne de vêtements sera également commercialisée au musée situé à Amsterdam. Soulignons qu’une partie des bénéfices des ventes servira à la préservation de l’héritage de l’artiste.