28 Juin, 2012
Hier s’est jouée la première demi-finale de l’EURO 2012 de football. L’Espagne a fait face au Portugal dans un match très serré qui aurait pu basculer de n’importe quel côté. Si vous avez manqué cette rencontre, retrouvez des vidéos, des résumés et même des photos de cette demi-finale en téléchargeant l’appli mobile football EURO 2012. Grâce à celle-ci, vous pourrez aussi suivre la prochaine demi-finale ainsi que la grande finale qui se jouera le 1er juillet 2012.
Nous nous attendions à des buts, mais les deux demi-finalistes de cet EURO 2012 de football se sont tellement neutralisées, qu’elles n’ont pas eu beaucoup de vraies occasions. La première mi-temps de ce match de football fût dominée par les Portugais. Ces derniers n’ont pas donné un seul petit moment de répit aux Espagnols en faisant un pressing très haut. Mais ça aurait été surhumain de tenir un tel rythme pendant 90 minutes. Les champions du monde et d’Europe en titre ont donc logiquement repris peu à peu le dessus sur leur adversaire, mais ne sont pas arrivés à trouver la faille dans la défense portugaise.
Néanmoins les joueurs espagnols qui sont entrés en court de jeu, proposent un jeu plus direct et de ce fait arrivent à créer un vrai danger devant la cage qui est gardé par Rui Patricio. Ce gardien de 24 ans est sans aucun doute une des révélations de cet EURO 2012 de football. Celui-ci sauvera le Portugal d’une attaque espagnol pendant les dernières minutes de la prolongation. La séance des tirs au but est inévitable pour enfin connaitre le nom du premier qualifié pour la finale de cet EURO 2012 de football.
Les tireurs de la Roja sont : X. Alonso, A.Iniesta, G. Piqué, S. Ramos, C. Fabregas et du côté portugais : J. Moutinho, Pepe, Nani, B. Alves et C. Ronaldo. Ce dernier prendra le dernier tir au but sachant que son partenaire de club qui n’est autre qu’Iker Casillas le connait par cœur et a plus de chances de stopper son tir.
Les deux premiers tireurs de chaque équipe verront leurs frappes être stoppées par les gardiens ! Jusque-là, toujours pas de but dans cette rencontre ! Les deux suivants parviendront à marquer avec des tirs bien placés. Au tour de Sergio Ramos, auteur d’un match presque parfait. Ce dernier fera taire les critiques quant à son dernier tir au but qu’il a complètement manqué en inscrivant cette fois-ci une panenka pour montrer toute sa maitrise du ballon rond ! Le prochain portugais à frapper était Bruno Alves, mais il verra sa frappe s’écraser contre le montant.
Cesc Fabregas a donc l’occasion d’envoyer son équipe en finale de l’EURO 2012 de football et y parvient avec de la réussite grâce une frappe qui heurtera le poteau avant de finir au fond des filets. Quant à Cristiano Ronaldo, il n’aura même pas eu l’occasion de tirer au but ayant choisi d’être le dernier sur la liste. A-t-il été trop prudent ? Finalement, ce sera avec la tête bien basse qu’il rentrera aux vestiaires…
Fautes de frappe : eurro 2012, palenka, euero 2012, panenca
Le site officiel de la fédération UEFA