9 Jan, 2018
Lors du CES 2018 (Consumer Electronics Show) qui se tient du 9 au 12 janvier, la start-up chinoise Byton a dévoilé un concept-car. Il s’agit d’une voiture électrique à la fois intuitive et intelligente qui comprend diverses fonctionnalités.
Quelques mots sur la voiture électrique de Byton
Le constructeur chinois Byton a misé sur les nouvelles technologies pour proposer un véhicule qui, selon lui, devrait révolutionner le marché automobile. En effet, ce concept-car a été […] présenté comme un ordinateur sur roues équipé d’un salon numérique […]. Il faut également souligner que cette voiture électrique comprend plusieurs écrans, dont un intégré au volant.
Une auto à la fois intelligente et intuitive
La voiture électrique développée par Byton comporte un système de reconnaissance faciale qui permet de déverrouiller les portes. Ce dernier fonctionne grâce aux caméras qui ont été intégrées aux montants des portes. Le véhicule inclut également des fonctions d’intelligence artificielle qui offrent, par exemple, la possibilité de calculer le rythme cardiaque.
Au CES 2018, le fabricant n’a pas dévoilé d’informations concernant la vitesse de pointe ou encore l’accélération de son modèle. Il a toutefois indiqué que 2 variantes seront proposées. En effet, il y aura une version munie d’une batterie de 71 kWh offrant 400 km d’autonomie et une autre comportant un système « dual motors » avec 350 kW de puissance.
D’autres détails concernant ce modèle
La voiture électrique développée par Byton devrait être disponible sur les marchés mondiaux à compter de 2019. Elle coûtera environ 37 000 euros. Il faut souligner qu’elle sera proposée avec une autonomie de « niveau 3 », en d’autres termes, elle disposera de certaines fonctions sans conducteur dans certaines conditions.