17 Août, 2020
Inès de la Fressange célèbre la liberté de la mode féminine des années 70 pour une nouvelle collection de la marque japonaise Uniqlo. Les articles seront disponibles en août.
La nouvelle collaboration entre Uniqlo et Inès de la Fressange
Entre Uniqlo et Inès de la Fressange, c’est une histoire qui dure depuis des années. Depuis 2014, la styliste parisienne a créé plusieurs gammes de vêtements pour la marque japonaise. En ce moment, l’ex-mannequin imagine une collection de prêt-à-porter pour femme.
La collection est basée sur la mode féminine des 70’s
La styliste parisienne Inès de la Fressange puise son inspiration auprès de plusieurs femmes qu’elle admire. Parmi eux, l’actrice britannique Jane Birkin et la chanteuse Françoise Hardy. La mode féminine des 70’s est au cœur de cette gamme de vêtements. Lors de la 13e collaboration, l’ambassadrice du chic à la française s’est aussi inspirée sur la libération de la féminité.
Zoom sur les pièces composant la sélection
Cette ligne de prêt-à-porter de la marque japonaise Uniqlo est centrée sur trois thèmes : « Bohème », « néo bourgeois » et le style masculin. Dans cette création d’Inès de la Fressange, les fashionistas retrouveront une variété de jupes à plis torsadés et de robes à motif et des imprimés à pois. Des chemisiers, des robes en soie, les vestes classiques en tweed et les pantalons en velours côtelé figureront également dans cette sélection.
La commercialisation de ce nouveau partenariat
La capsule compte 39 articles pour femmes. Elle sera commercialisée à partir du 28 août dans les boutiques Uniqlo et sur le site internet. Elle sera vendue entre 39,90 et 129,90 euros.