Le 4 octobre 2018, LG a dévoilé le V40 ThinQ. Ce nouveau smartphone du fabricant sud-coréen se distingue grâce à son nombre important de modules caméra. Soulignons également que ce modèle fonctionne sous Android 8.1 Oreo.
5 capteurs photo pour le smartphone LG V40 ThinQ
En développant le V40 ThinQ, LG semble avoir pensé aux amateurs de photographie. En effet, ce smartphone embarque 5 modules caméra. À l’arrière de ce téléphone mobile, on retrouve trois objectifs, dont un grand-angle de 16 Mpx (mégapixels) et un téléobjectif de 12 Mpx. À l’avant, l’enseigne a intégré un appareil photo de 8 Mpx et un grand-angle de 5 Mpx.
Un téléphone mobile fonctionnant sous Android
Pour son nouveau smartphone, LG a opté pour le système d’exploitation Android 8.1 Oreo. Les acquéreurs du V40 ThinQ pourront éventuellement effectuer une mise à niveau vers la version Pie. Par ailleurs, ce modèle est équipé d’un écran OLED de 6,4 pouces ayant une définition de 3 120 x 1 440 pixels. Une encoche a aussi été intégrée en haut du terminal.
Une puce Snapdragon 845 pour de la puissance
En ce qui concerne la puissance du V40 ThinQ, c’est un processeur Qualcomm Snapdragon 845 qui a été choisi par LG pour propulser son smartphone. Cette puce est associée à 6 Go (gigaoctets) de mémoire vive et 64 Go de stockage interne. Cette capacité peut être étendue grâce à une carte microSD. Une batterie de 3 300 mAh (milliampère-heure) fait aussi partie des caractéristiques techniques de ce produit.
Des informations complémentaires sur ce produit
Ce smartphone certifié IP68 et comportant des haut-parleurs stéréo avec Boombox sera disponible en quatre coloris. LG n’a pas encore communiqué le prix et la date de commercialisation du V40 ThinQ en France.