Site icon n-3DS.com

Vacances d’été riment avec prise de poids !

Les vacances d’été sont passées et les Français reprennent désormais le chemin du boulot. Cependant, les effets des beaux jours se font toujours ressentir chez nos compatriotes, qui avouent avoir subi une prise de poids, notamment attribuée à leurs habitudes alimentaires pendant les congés estivaux. 

Voir cette actualité en vidéo

Surcharge pondérale et vacances d’été, un duo inséparable !

Les vacances d’été sont synonymes de bien-être, de relaxation, mais aussi de laisser-aller ! Résultat, 55% des Français ont gagné au moins 1 kilo lors de la saison estivale ! C’est ce que révèle l’institut Harris Interactive après avoir interrogé 1 012 personnes âgées de 18 ans et plus.  42% des répondants disent avoir pris entre 1 et 3 kilos, et 11% entre 3 et 5 kilos ! 

Une prise de poids résultant des habitudes alimentaires des vacanciers

Interrogés sur la cause de ces quelques kilos superflus, les vacanciers citent notamment les habitudes alimentaires qu’ils ont adoptées pendant les vacances d’été. Ainsi, 45% attribuent leur surcharge pondérale aux barbecues et repas en famille, 35% aux nombreuses glaces dégustées et 31% aux innombrables apéros entre amis…

Actualité à écouter

Attention à votre alimentation pendant les vacances d’été © gilaxia/Istock.com

Les Français comptent y remédier avec le sport !

Conscients de s’être quelque peu laissés aller lors des dernières vacances d’été, nos compatriotes ne comptent pas en rester là ! Parmi les 32% qui disent vouloir se mettre au sport, 7% indiquent qu’ils souhaitent chercher un programme, une application en ligne, ou même un coach. 57% des sondés vont quant à eux surveiller ce qu’ils mangent.

Favoriser la perte de poids après les vacances d’été

S’il est facile de gagner du poids, il est cependant plus dur de s’en débarrasser. En plus de faire du sport, il convient d’adopter un mode de vie sain et d’avoir une alimentation équilibrée. Il est également conseillé de limiter sa consommation de sel et de glucides et de boire beaucoup d’eau.

Quitter la version mobile