Site icon n-3DS.com

Vacances : passer l’épreuve du maillot de bain

Vacances : passer l’épreuve du maillot de bain

Selon une étude, 35 % des Européens se sentent à l’aise en maillot de bain lors des vacances. Les Français font partie de ceux qui assument le plus leur physique, indique cette enquête publiée par le site lastminute.com.

Le port du maillot de bain pendant les vacances

Cette enquête révèle que 41 % des Espagnols se sentent bien en maillot de bain quand ils partent en vacances, contre 40 % pour les Français, 38 % pour les Italiens et 19 % pour les Britanniques. Cependant, certaines personnes avouent qu’elles sont complexées à la plage et essayent de cacher leurs « petits défauts » : les jambes (16 %) et le ventre (47 %), entre autres.

Résultats de l’étude et la motivation des Européens à perdre du poids

Selon cette étude, si les Européens veulent perdre du poids avant les vacances, ce n’est pas pour avoir une belle silhouette en maillot de bain. Il semblerait que leur but soit plutôt de pouvoir reprendre les kilos perdus une fois arrivés à destination.

 

Se sentir à l’aise en maillot de bain pendant les vacances © Faraonss/Istock.com

 

En effet, avant le grand départ pour les vacances, les sondés perdent en moyenne 1,6 kg et en reprennent 1,74 pendant leur séjour. Ce sont les Anglais qui gagnent le plus de kilos, soit 1,8 kg de plus avant de retourner à la maison.

Les Français champions dans une catégorie

Enfin, ce sondage révèle que les habitants de la France sont en tête quand il s’agit de rentrer leur ventre pour avoir l’air plus mince (25 %) lorsqu’ils sont en maillot de bain. Le taux tombe à 21 % pour les Britanniques, à 19 % pour les Espagnols et à 13 % pour les Italiens.

Quitter la version mobile