Dans le cadre du Festival International du film d’Animation d’Annecy, le studio hollywoodien Disney a dévoilé les premières images de « Vaiana, la légende du bout du monde » dans un trailer. Ce dessin animé est prévu pour le 30 novembre 2016.
La nouvelle héroïne de Disney baptisée Vaiana
Le long-métrage « Vaiana, la légende du bout du monde » sera la 58e réalisation de Disney et présente actuellement la 2e souveraine du studio hollywoodien dont l’histoire n’est pas tirée d’un écrit littéraire. La princesse de cette production américaine se prénomme Moana, mais change de nom quand cette œuvre cinématographique s’exporte sur le territoire français. Elle se fait appeler Vaiana, d’où le titre attribué à la version française.
Cap sur la Polynésie avec ce film d’animation
Les studios Disney ont choisi la Polynésie comme fond de toile pour cette nouvelle adaptation. Les professionnels en charge de la création de ce film d’animation ont fait escale à deux reprises sur l’île. Ces deux déplacements visent ainsi à étendre la connaissance de ces derniers de la culture polynésienne. Ils ont aussi pour but de révéler la technicité ancestrale de la navigation avant que la civilisation européenne ne soit introduite au peuple indigène.
L’intrigue du long-métrage
Le trailer de cette production cinématographique dévoile l’histoire d’une jeune Polynésienne qui voudrait compléter la mission entamée par ses ancêtres. En effet, Vaiana voudrait retrouver une île dite merveilleuse. Pour ce faire, elle entreprend un voyage dangereux durant lequel elle fait la connaissance de Maui, un demi-dieu. Cette équipe découvrira des créatures marines et des traditions ancestrales.
Vaiana dirigé par les producteurs d’Aladin
Le nouveau dessin animé de Disney sera dirigé par Ron Clements et John Musker. Ce duo a notamment été en charge de la réalisation de « La Princesse et la grenouille » en 2009 et du classique Aladin, sorti en 1992.