17 Mai, 2021
Le 31 mai 2021, Valentino présentera sa première collection de make-up chez Selfridges à Londres. Les nouveaux produits ont été pensés pour toutes les carnations avec une très large série de couleurs.
La mise en beauté par Valentino
Les mises en beauté qui accompagnent chaque tenue de Valentino sur les tapis rouges des cérémonies les plus prestigieuses ou encore à la fashion week seront désormais réalisables à domicile. Cet exploit sera rendu possible par le lancement de la gamme de maquillage de la maison italienne de haute couture.
Une collection signée Pierpaolo Piccioli
Derrière cette ligne de maquillage, on retrouve Pierpaolo Piccioli, directeur artistique de Valentino. La nouvelle collection glamour a été pensée comme une liaison entre le monde de la mode et celui de la beauté. Ainsi, les codes de la maison italienne sont mis à l’honneur grâce à cette capsule qui est axée sur l’inclusivité.
Maquillez-vous avec des produits de qualité
La capsule de Valentino, conçue par Pierpaolo Piccioli, se composera de pas moins de 40 teintes de fond de teint ainsi que de 50 rouges à lèvres. Cette large gamme sera complétée par divers articles pour les yeux. Dans un communiqué, la maison italienne a expliqué que l’enseigne s’inscrit dans une démarche de « Human Beauty » qui place l’humain au coeur du processus créatif.
La campagne publicitaire des nouveaux make-up
L’engagement de la marque devrait se faire ressentir à travers la première campagne publicitaire. Contrairement à ce que font les marques d’ordre général, il n’y aura pas un seul ambassadeur ou ambassadrice. Seize talents éclectiques représenteront chacune des teintes.
Avec l’ETX Studio/AFP