toute l'actu de la 3DS

Vapor 2 : la nouvelle smartwatch de Misfit

Vapor 2 : la nouvelle smartwatch de Misfit

25 Oct, 2018

Le 23 octobre 2018, Misfit, l’une des marques du groupe Fossil, a dévoilé sa nouvelle smartwatch. Baptisé Vapor 2, l’appareil comporte de nombreuses options. En effet, ce dispositif électronique compatible NFC fonctionne sous Google Wear OS et embarque un GPS.

 

 

Deux versions pour la smartwatch Misfit Vapor 2

Misfit propose deux versions de la Vapor 2. La première est dotée d’un boîtier de 41 millimètres de diamètre et d’un écran AMOLED de 1,2 pouce. La seconde version de la smartwatch comporte, quant à elle, un boîtier de 46 millimètres et un écran de 1,4 pouce. Deux bracelets interchangeables, l’un en acier et l’autre en silicone, sont également au choix.

Un appareil fonctionnant sous Google Wear OS

Alors que Samsung a opté pour Tizen, Misfit a choisi le système d’exploitation Google Wear OS. La smartwatch peut ainsi accéder aux applications disponibles sur PlayStore ou encore à Google Fit. Par ailleurs, la montre connectée Vapor 2 est équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100 qui est associé à 512 mégaoctets de mémoire vive et 4 gigaoctets de stockage.

Misfit Vapor 2, une smartwatch avec Google Wear OS et compatible NFC

La NFC est disponible sur la smartwatch Vapor 2 © Misfit

Certaines caractéristiques techniques de ce modèle

L’une des nouveautés de cette smartwatch de Misfit est sa compatibilité NFC (communication en champ proche). Cette option permet à la Vapor 2 de se connecter aux smartphones fonctionnant sous Android et iOS sans connexion Internet. Soulignons qu’un nouveau capteur de rythme cardiaque a été intégré et que le GPS affiche des données relatives aux itinéraires d’activité.

Une montre connectée étanche avec un chargeur magnétique

La Vapor 2 de Misfit est étanche jusqu’à 30 mètres. Par ailleurs, la smartwatch pouvant lire des playlists embarque un chargeur magnétique qui offre une autonomie d’une journée aux utilisateurs. Aucune date n’a encore été communiquée concernant le prix et la commercialisation de ce modèle en France.