13 Jan, 2022
La vaseline est connue comme étant une gelée de pétrole et une alternative à la crème hydratante. Même si cet ingrédient manque un peu de glamour, elle est excellente en cosmétiques, car elle regorge de bienfaits pour la figure et est efficace pour avoir une belle peau. Découvrez ses atouts.
La vaseline traite la lèvre gercée
Aussi connue comme la « reine de la glisse », la vaseline est un hydratant béton qui regorge de nutriments. Riche en vitamines A et B, elle peut être un soin idéal pour une peau en bonne santé en aidant à lutter contre les agressions extérieures. Pour traiter les lèvres gercées causées par la déshydratation, appliquez-la généreusement sur cette zone le soir avant le coucher.
Une pommade bénéfique contre les tiraillements cutanés
Utiliser des remèdes naturels contre les imperfections cutanées se fait de plus en plus. Les tiraillements de l’épiderme sont un cas où les bienfaits de lavaseline ont fait leurs preuves. Elle procure un apaisement instantané. Toutefois, cette pommade d’origine naturelle n’est pas conseillée en cas d’acné ou de peaux grasses, car elle est riche en comédogène et favoriserait l’apparition de points noirs sur le visage.
Actualité à écouter
Une alliée pour le contour des yeux
La sécheresse cutanée est souvent la cause de rides et de ridules sur le contour des yeux. Pour y remédier, appliquez de la vaseline généreusement sur cette surface la nuit. Ainsi, dans la matinée vous aurez la peau douce et hydratée et un visage éclatant. Ce remède est également efficace pour éliminer les cernes et les poches.
La vaseline est un excellent démaquillant
Outre les nombreux bienfaits mentionnés plus haut, la vaseline est aussi un excellent démaquillant. Pour l’utiliser comme tel, il vous faut tout simplement appliquer un peu de celle-ci sur votre figure à l’aide d’un coton avant d’essuyer doucement. Cette astuce est principalement recommandée pour les peaux très sèches. En plus d’être utilisée comme soin hydratant, elle est également excellente comme baume à lèvres et calme les irritations et les brûlures.
Crédit Image : saponifier de Pixabay