Land Rover a apporté quelques modifications au Range Rover Velar, moins d’un an après la commercialisation de ce SUV. Le constructeur automobile anglais a intégré un moteur diesel dans le choix de motorisations. Par ailleurs, de nouveaux équipements de sécurité viennent enrichir les fonctionnalités de ce véhicule.
Range Rover Velar : présentation de ce SUV
Lors des World Car Awards 2018, le Range Rover Velar a décroché le Prix du Design de l’année. Selon son constructeur, ce SUV « luxueux et performant » offre au conducteur et aux passagers « une conduite sûre et raffinée ». Par ailleurs, cette voiture peut aussi bien être utilisée sur les autoroutes que sur les chemins de campagne.
Un moteur diesel fait partie des propositions pour ce modèle
Sous le capot, le Range Rover Velar peut désormais embarquer un moteur diesel V6 de 3 litres. Ce bloc développe une puissance de 275 chevaux et 625 Nm de couple. La société anglaise a annoncé que les émissions de CO2 de ce SUV s’élèveraient à 175 g/km et que sa consommation serait de 5,5 l/100 km. Un filtre à particules est dorénavant inclus dans ce véhicule.
Actualité à écouter
De nouveaux équipements de sécurité sont disponibles
Des équipements de sécurité font partie des nouvelles fonctionnalités du Range Rover Velar. En effet, un système d’assistance à la conduite est disponible pour le SUV. Les conducteurs disposent d’un freinage d’urgence optimisé, d’une caméra de recul, d’un détecteur de fatigue ou encore de radars de stationnement.
D’autres informations concernant cette automobile
Le Range Rover Velar embarque également un système d’amortissement adaptatif ainsi qu’une suspension pneumatique. Il faut aussi souligner que toutes les versions de ce SUV seront équipées d’amortisseurs à spirales de série.